Africa Aid’ Education accompagne les familles grâce au parrainage de jeunes filles âgées de douze à seize ans, afin qu’elles puissent poursuivre leurs études.
Il s’agit d’une aide financière pour combler en partie le manque à gagner des parents. En effet, lorsque leurs filles vont à l’école, elles ne les accompagnent plus au champ, au marché et ne sont plus placées sous la coupe d’un homme…
Africa Aid’ Education prend en charge les divers frais engendrés par la scolarisation (cahiers, uniformes, alimentation, frais de scolarité et pour certaines l’hébergement…).
Africa Aid’ Education sensibilise les familles des villages les plus reculés, à travers un travail d’information intensif. Il s’agit de convaincre les habitants, les Chefs coutumiers et les Chefs des communautés, de la nécessité de scolariser les jeunes filles. Pour se faire, des Ambassadeurs ou Ambassadrices sont formé(e)s dans ces villages et ont pour mission de faire le lien entre l’école, les familles, les jeunes filles et Africa Aid’ Education.
Africa Aid’ Education construit dans chacun des villages « la maison sociale».